Section Vaud

Avant qu'une société fiduciaire puisse porter le label de qualité "Membre de FIDUCIAIRE|SUISSE", elle doit se soumettre à une procédure de sélection. Aujourd'hui, la section Vaud compte plus de 115 membres individuels et entreprises qui répondent à ces exigences élevées.

Confiance et label de qualité

La section Vaud de FIDUCIAIRE|SUISSE  regroupe des mandataires qui travaillent principalement pour des PME et des particuliers. La plupart d'entre eux proviennent de sociétés de fiducie gérées par leurs propriétaires ou gérées par des partenaires de taille raisonnable. Cela signifie que vous assumez une responsabilité personnelle, accompagnez vos clients en tant que partenaire à l'esprit entrepreneurial et êtes des généralistes avec une large orientation technique. En tant que membre de FIDUCIAIRE|SUISSE, vous avez un accès continu aux dernières informations et développements pertinents pour votre travail et vos clients. En outre, ils sont soumis à une obligation de formation continue qui fait l'objet d'un suivi constant. Seuls ceux qui restent professionnellement sur la balle restent membres de FIDUCIARE|SUISSE.

Structures professionnelles

Pour les sociétés fiduciaires ayant des normes de qualité élevées, l'adhésion à FIDUCIAIRE|SUISSE s'est imposée comme une norme au cours des dernières années. Par conséquent, la section Vaud compte aujourd'hui plus de 115 membres corporatifs et individuels. Cela lui donne la possibilité de s'engager dans des structures pondérales et professionnelles.

  • pour les besoins professionnels et le développement entrepreneurial de ses membres
  • en tant que personne de contact pour les autorités fiscales, les médias, les banques et autres dans l'espace économique de Vaud
  • en tant que force principale de l'association centrale pour la représentation des intérêts au niveau national et en politique

Qualification technique

La barre est haute pour adhérer à l'Association suisse des fiduciaires professionnels. En plus d'une réputation irréprochable, d'une expérience professionnelle avérée et d'une volonté de s'engager dans un développement professionnel continu, il y a des exigences claires en matière de formation à remplir. Cela se reflète dans la structure des membres. Les membres de la section Vaud de FIDUCAIRE|SUISSE disposent d'une formation solide et reconnue par les autorités : un brevet professionnel (fiduciaire, spécialiste en finances et comptabilité), un diplôme fédéral (expert fiduciaire, expert fiscal, réviseur, expert en comptabilité/contrôle) ou un diplôme universitaire ou d'une école technique supérieure. Une autre caractéristique est que la grande majorité de nos membres sont issus de sociétés de fiducie gérées par leur propriétaire ou par des partenaires et comptant en moyenne 6 employés. Cela signifie que nos membres assument eux-mêmes une responsabilité entrepreneuriale et doivent, comme les PME qu'ils conseillent, faire leurs preuves sur le marché tous les jours.