Techniques comptables & LBA
Contenu
Prix : CHF 680.- (CHF 600.- pour les membres de FIDUCIAIRE|SUISSE)
Plus que de la technique comptable, c’est la finesse de certaines évaluations spécifiques et interprétations qui seront examinées. Nous aurons au programme, notamment, la comptabilisation des portefeuilles titres, le traitement des différences de change ou encore les réserves de fluctuation de valeur.
La thématique du 725 ss CO sera à nouveau abordée au vu des complexités liées aux mesures visant à restaurer la santé de l’entreprise ainsi que ses obligations légales. D’autres part, nous passerons en revue le nouveau droit de l’association et de la fondation.
Courant 2026, une nouvelle LBA devrait entrer en vigueur afin de combler des lacunes et de répondre aux exigences du GAFI. Nous nous pencherons donc sur ces modifications et les impacts pour les conseillers financiers et avocats. Ce sera également l’occasion de revoir les contraintes des intermédiaires financiers et l’obligation de s’annoncer auprès d’un organisme d’autorégulation tel que l’OAR-Fiduciaire|Suisse.
Yves Darbellay : Expert-comptable diplômé, Directeur-Associé chez Fiduciaire FIDAG SA, chargé de cours à HEC Lausanne et à
la Faculté de droit de l’Université de Lausanne, membre de la Commission d’audit d’EXPERTsuisse.
Julien Rouvinez : Avocat, Associé chez Kellerhals Carrard, Dr. iur., LL.M.
Avantages /objectifs d'apprentisssage
Formation continue
Groupe cible
Toute personne intéressée par le sujet
Cela pourrait également vous intéresser
Fachseminar Revision - gefährdete Unternehmensfortführung und Folgeentwicklung
Erfolgreiche Nachlass-, Notfall- und Güterplanung
L’évaluation des jeunes entreprises : défis et approches de solution
L’évaluation des start-up et des jeunes entreprises représente un défi particulier. Contrairement