Crédits Covid-19 - retour d'expériences - 16.06.2022

Contenu

Mars 2020, tout s’arrête. Confinement et début de panique pour les entreprises. En toute hâte, dans le but d’atténuer les conséquences du coronavirus, la Confédération met en place des crédits bancaires transitoires cautionnés. En quelques heures, les montants sollicités par les entreprises sont versés.
Les entreprises qui ont bénéficié de ces aides doivent respecter les règles fixées par l’ordonnance d’urgence puis la loi sur les cautionnements solidaires liés au COVID-19.
La plupart des entreprises ont sollicité et utilisé de bonne foi ces crédits Covid-19. En tant que conseiller ou réviseur, nous sommes contraints de prendre position ou de conseiller nos clients.
Monsieur Balimann nous présentera différentes situations délicates ou non. A travers ces cas, nous étudierons les aspects comptables. Nous prendrons également en compte le rôle du réviseur ainsi que ses devoirs et obligations. M. Wenger nous permettra de comprendre les enjeux et répercussions des différentes situations présentées du point de vue de Cautionnement romand. Le but de cette matinée est de présenter un retour d’expériences des conséquences juridiques et financières afin de trouver ou présenter des pistes de solutions.

Gérald Balimann : Expert-comptable diplômé, Associé chez Fiduciaire Fidinter
Christian Wenger : Directeur de Cautionnement romand

Avantages /objectifs d'apprentisssage

Formation continue

Groupe cible

Toute personne intéressée par le sujet